FAQs

Comment réserver sur Foxycar ?
Lorsque vous sélectionnez un véhicule, l’annonce complète s’affiche. Vous pouvez ajouter les détails de votre voyage sur cette page, puis finaliser la transaction. L’annonce du véhicule affiche les informations ci-dessous : - Dates de voyage - Choisissez les dates et heures de début et de fin de votre voyage. Le prix du voyage est calculé selon la durée du voyage ainsi que d’autres facteurs. Les modifications aux heures de début et de fin peuvent avoir des répercussions sur le coût total du voyage. Vous ne pouvez réserver qu’un véhicule à la fois. Si vous avez déjà soumis une demande pour une plage de dates donnée, vous ne pouvez pas faire une autre réservation dont les dates chevauchent celles de la première demande. Toutefois, vous pouvez demander une modification de voyage à l’hôte ultérieurement. Lieu de prise en charge et de retour - Ce lieu est celui où vous prenez en charge le véhicule et le retournez à la fin du voyage. Si l’hôte propose la livraison, vous pouvez choisir un des lieux proposés dans le menu déroulant. Rabais - Nous vous informerons si le prix de votre voyage diminue en raison de sa durée (au moins 3, 7 ou 30 jours) ou de l’option sans remboursement. Les crédits-voyages disponibles sont également affichés. Conditions d’annulation - Vous pouvez annuler votre voyage sans frais, selon la date à laquelle vous avez fait votre réservation. La fin de la période d’annulation gratuite est indiquée dans l’annonce du véhicule. Pour connaître le délai dans lequel vous pouvez annuler votre voyage sans frais, consultez nos Conditions d'annulation. Distance incluse - Cette section vous indique le nombre de kilomètres ou de miles que vous pouvez parcourir pendant votre voyage. Vous y trouvez également les frais pour la distance supplémentaire. Fournisseur d’assurance - Cette section indique si la protection vous est offerte par Foxycar ou par l’hôte. Les hôtes commerciaux offrent leur propre assurance de location commerciale aux voyageurs. Hôte - Nous nous efforçons de réunir sur notre plateforme les meilleurs hôtes et les meilleurs véhicules. L’annonce du véhicule affiche certains renseignements sur les hôtes. Pour en savoir plus au sujet d’un hôte, vous pouvez consulter son profil. - Extras - Les Extras proposés par l’hôte, le cas échéant, sont présentés dans cette section. Les hôtes peuvent vous offrir divers Extras, notamment des chaînes à neige, un support à skis, de l’équipement de camping ou encore le prépaiement du carburant. Stationnement, lignes directrices, FAQ, commentaires L’hôte indique dans son annonce toute ligne directrice, FAQ et instruction supplémentaire concernant son véhicule. Vous ne pouvez pas contacter l’hôte avant de soumettre une demande de voyage. Consultez la FAQ de l’annonce pour trouver réponse à vos questions. - Finalisation de la transaction - Aucuns frais ne vous sont facturés à cette étape-ci. Cette page vous présente les détails du voyage ainsi que la ventilation complète du prix. Vous pouvez ajouter des Extras, sélectionner une option de protection et saisir des codes de promotion. Pour soumettre votre demande, il suffit de rédiger un court message pour l’hôte et de sélectionner le bouton vert. C’est seulement à partir de ce moment que le coût du voyage vous sera facturé. Un dépôt de garantie est exigé pour certains véhicules. - Statut de réservation - L’hôte dispose d’un délai de huit heures pour accepter ou refuser votre demande. Si l’hôte accepte votre demande, votre voyage est réservé. Nous vous confirmons votre réservation par SMS, par courriel ou au moyen d’une notification de l’app iOS. Si la fonction Réservation instantanée est activée pour le véhicule que vous avez choisi, votre voyage est réservé au moment où vous envoyez votre demande. Les voyages réservés s’affichent dans l’onglet Réservés de la page Voyages. Si l’hôte ne répond pas à votre demande ou la refuse, nous vous aiderons à trouver rapidement un autre véhicule auprès d’un hôte de confiance. Si nos recherches sont infructueuses ou si vous préférez ne pas faire de nouvelle réservation, nous vous remboursons entièrement. - Avant votre voyage - Une fois le voyage réservé, vous pouvez consulter les détails et les documents relatifs à votre voyage. Vous pouvez également contacter l’hôte. Vous pouvez ajouter un conducteur supplémentaire et modifier les détails du voyage. Quelques jours avant le début du voyage, vérifiez que vous et tout conducteur supplémentaire avez obtenu le statut de conducteur vérifié. Si ce n’est pas le cas, contactez l’équipe de vérification de Foxycar avant le début de votre voyage. -
Qui peux louer sur Foxycar ?
Vous devez avoir votre permis de conduire en main lorsque vous récupérez la voiture. Si vous détenez un permis de conduire temporaire et souhaitez vous assurer qu’il est valide pour votre voyage, veuillez nous contacter. L’hôte ne peut pas vous remettre les clés de son véhicule sans permis de conduire valide. Vous pouvez rencontrer l’hôte pour la remise des clés, mais vous pouvez aussi choisir de le faire à distance si l'hôtel est équipé du sytème d'ouverture à distance. Passez en revue la Liste de vérification et documentez l’état du véhicule, le kilométrage et le niveau de carburant. Il est important de prendre des photos pour que nous puissions vous aider en cas de litige. Vous avez la responsabilité de retourner le véhicule dans le même état que celui dans lequel il a été reçu. Les photos du véhicule sont le seul moyen de documenter son état. Problèmes à la prise en charge Si le véhicule ne vous semble pas sécuritaire, qu’il est d’une malpropreté inacceptable ou que quelque chose ne semble tout simplement pas normal, veuillez le signaler à Turo et à l’hôte avant de prendre en charge le véhicule. Si vous êtes en retard en raison de changements à votre vol ou d’une urgence, avisez l’hôte et soumettez une demande de modification de voyage. Si l’hôte doit annuler votre voyage, nous vous en informons aussitôt pour que vous puissiez réserver un autre véhicule. Si l’hôte et vous ne parvenez pas à trouver une solution à l’une ou l’autre de ces situations, nous vous aiderons à annuler le voyage et à trouver un autre véhicule.
Pendant votre location
Signalez les contraventions ou péages dans les plus brefs délais. N’oubliez pas de signaler tout dommage ou accident. Il est interdit de fumer dans les véhicules inscrits sur Turo. Vous ne pouvez pas non plus les utiliser pour remorquer quoi que ce soit ni pour participer à des courses. Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur les utilisations interdites. En cas de problème sur la route, nous pouvons vous aider en fournissant une assistance routière. Les voyageurs qui ont réservé un véhicule auprès d’un hôte particulier (et non d’un hôte commercial) bénéficient d’une assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Comment se passe le retour ?
Si vous avez besoin du véhicule plus longtemps que prévu, vous devez soumettre une demande de modification de voyage. Vous devez également soumettre une demande de modification de voyage si vous souhaitez retourner le véhicule plus tôt que prévu. Pour que les modifications apportées à un voyage soient valides, l’hôte doit les accepter par l’intermédiaire du système Turo. L’hôte pourrait vous facturer des frais supplémentaires si vous lui retournez son véhicule plus tard que l’heure de retour prévue. Faites le plein d’essence et nettoyez le véhicule. Vous devez retourner le véhicule dans le même état et avec le même niveau de carburant qu’au début du voyage. Assurez-vous que le véhicule n’est pas endommagé et prenez des photos pour documenter l’état du véhicule après le voyage. Si vous ne prenez pas de photos, vous pourriez être tenu responsable des dommages signalés par l’hôte. Des incidents peuvent survenir entre les voyages. Il est donc important de nous transmettre le plus de détails possible sur l’état du véhicule au moment du retour. Si vous contestez une demande de remboursement déposée par l’hôte, les photos vous serviront de preuve. Assurez-vous de retourner le véhicule à l’endroit convenu. Certains hôtes ont des espaces de stationnement désignés alors que d’autres comptent sur le stationnement dans la rue. Si vous devez garer le véhicule dans la rue, assurez-vous de le faire dans un endroit permis, où il n’y a pas de risque de contravention ni de remorquage pendant 24 heures.
Que se passe t il après mon voyage ?
Vous pouvez laisser des commentaires concernant votre voyage et l’hôte peut également évaluer son expérience avec vous. Si le voyageur a versé un dépôt de garantie, celui-ci lui est remboursé 80 heures après la fin prévue du voyage. Les fonds devraient apparaître dans votre compte dans les trois à cinq jours ouvrables. Il est possible que l’hôte vous réclame le remboursement de certains frais encourus durant votre voyage. Si vous contestez une demande de remboursement ou d’indemnisation, nous vous demanderons de fournir des pièces justificatives, notamment des photos du véhicule après la fin du voyage. Nous examinons tous les documents qui nous sont fournis pour prendre notre décision. Si vous ou l’hôte avez signalé des dommages au véhicule, un membre de l’équipe Réclamations vous contactera. Si vous ne savez pas exactement quoi faire ou avez simplement besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous vous répondrons à vos questions. Nous vous recommandons de parcourir les autres articles du Centre d’aide et de consulter nos Conditions d’utilisation et nos Règlements avant votre voyage.